PROUST (Marcel)

Lot 6
Got to lot
Estimation :
1200 - 1800 EUR
Result without fees
Result : 2 600EUR
PROUST (Marcel)
Ensemble de 3 lettres autographes signées. Janvier 1904.

1. 1 p. in-8, liseré de deuil; date de réception au composteur, apostille autographe du destinataire «Vu le 8». • 2. 2 pp. 1/4 in-8, liseré de deuil; dates de réception du 29 janvier 1904 et de réponse du 31 janvier 1904 au composteur, apostille autographe du destinataire, «rép[ondu]». • 3. 1 p. in-8 sur papier quadrillé; date de réception au composteur, apostille autographe du destinataire «rép[ondu]»; bords effrangés avec manques.

«Le désir de voir une sublime exposition japonaise...»

1. - Lettre autographe signée «Marcel Proust». S.l., [date de réception du 7 janvier 1904]: «Mon petit Louis [Marcel Proust avait écrit puis rayé «Albu»], j'ai fait téléphoner pour avoir des nouvelles de Louisa [de Mornand]. On a répondu que vous étiez sortis. Je suis ravi. Voici les places de vaudeville ou plutôt en q[uel]q[ue] sorte les bons pour les places. Tâchez avec cela d'avoir des places pour demain par la buraliste...»

2. - Lettre autographe signée «Marcel». S.l. [date de réception du 29 janvier 1904]: «Mon petit Albu... Je vous ai fait téléphoner ce soir... C'était simplement pour vous parce que je m'étais habillé (quoique très souffrant, à cause de rendez-vous follement compliqués avec Gabriel de La Roch[efoucaul]d. Il est dans les meilleures sentiments pour vous) et vous proposais à cause de cela d'aller vous voir. Je rentre tout à fait malade et crains bien de ne pouvoir bouger ces jours-ci.
Mon amie madame Lemaire aimerait vous connaître. Embrassez Louisa et croyez-moi votre ami... Savez-vous qui est portraituré dans le Figaro-Modes ! Ou plutôt vous devez le savoir et pourquoi ne l'avoir pas dit ? [en fait, plusieurs femmes du grand monde et du monde du spectacle sont portraiturées dans le numéro de janvier 1904.]»

3. - Lettre autographe signée «Marcel». S.l., [date de réception du 31 janvier 1904]: «... Mon cher petit Albu, à moins d'un événement improba
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue