Autriche - Ordre de la Couronne de Fer, fondé...

Lot 202
Aller au lot
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 2 500 EUR

Autriche - Ordre de la Couronne de Fer, fondé...

Autriche - Ordre de la Couronne de Fer, fondé en 1805, modifié et intégré aux ordres autrichiens en 1815, bijou de chevalier en or et émail, la couronne doublée de fer (infimes éclats à quelques perles), poinçon de titre au chamois, 750 et F.R. de la maison Rothe, ruban triangulaire. Dans l'écrin d'origine en chagrin bordeaux frappé au nom et à la classe de l'ordre.
Avec: le brevet en allemand daté du 9 juillet 1868, cachet sec, la traduction officielle, la lettre d'annonce du décret d'autorisation de port de la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur datée du 17 décembre 1868 et la lettre d'accompagnement du Ministère de l'Intérieur. On joint le procès-verbal de la séance du 21 juillet 1868 de la Conférence télégraphique internationale de Vienne dans lequel sont relatées les circonstances de la remise exceptionnelle de cet ordre.
55 x 29 mm, poids brut: 20,6 g
Autriche, vers 1868. TTB à SUP SOUVENIR de PIERRE-PAUL VIGIER et de MEMBRES de sa FAMILLE Pierre-Paul Vigier (1829-1872). Haut fonctionnaire français, il fait carrière dans la télégraphie alors en plein développement. Secrétaire de la Conférence télégraphique internationale de Vienne en 1868, il participe à la rédaction des rapports de cette conférence qui sont publiés à Vienne sous le titre «Documents de la Conférence télégraphique internationale de Vienne». Sa mort brutale à 42 ans met fin à une carrière prometteuse.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue