France - Brevets, livre et documents: - Légion...

Lot 205
Aller au lot
80 - 120 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 150 EUR

France - Brevets, livre et documents: - Légion...

France - Brevets, livre et documents:
- Légion d'honneur: brevet de chevalier imprimé sur vélin, au nom de «Pierre Paul Vigier, Inspecteur des lignes télégraphiques», daté du 15 août 1868, signé Napoléon et Flahaut (griffes), sceau à sec. Avec la lettre de nomination de la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur, la lettre d'annonce du ministre de l'Intérieur, et des copies de sa lettre de recommandation.
- Deux passeports de Pierre Paul Vigier: un daté du 5 juin 1868 pour se rendre en Autriche, en Prusse et dans les Pays-Bas, signé Moustier, ministre des Affaires étrangères; un daté du 3 février 1871 pour se rendre à Londres.
- Un groupe de diplômes: trois attribués à Pierre Paul Vigier, bachelier es Lettres, bachelier en droit, licence en Droit; divers diplômes attribués à son fils et à divers membres de sa famille.
- Livre: Documents de la Conférence télégraphique internationale de Vienne, Vienne, Imprimerie impériale et royale de la Cour et de l'État, 1868, in-4, 469 pp. Reliure éditeur, demi-chagrin rouge à coins (usures, mouillures).
Joint une notice biographique sur Pierre-Paul Vigier et un extrait de registre d'État civil.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue