Conseil de Cinq-Cents, médaille d'identité...

Lot 263
Aller au lot
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 950 EUR

Conseil de Cinq-Cents, médaille d'identité...

Conseil de Cinq-Cents, médaille d'identité du type de l'an VII par Gatteaux, ovale en argent, sur l'avers un faisceau de licteur coiffé d'un bonnet phrygien surmonté d'une couronne de laurier, encadré de rameaux de chêne et de laurier devant deux cornes d'abondance, légende «RÉPUBLIQUE FRANÇAISE», à l'exergue «REPRÉSENTANT DU PEUPLE L'AN VII», au revers un serpent se mordant la queue entoure les tables de la Loi inscrite «CONSTITUTION DE L'AN TROIS», devant un niveau, à l'entour «CONSEIL DES CINQ-CENTS» (infimes griffures et chocs).
Conservé dans un écrin en maroquin rouge avec une étiquette manuscrite indiquant la provenance de cette médaille «Jean-Ulric Metzger».
56,5 x 46,5 mm
France, fin du XVIIIe siècle. TB à TTB Jean-Ulric Metzger (1752-1836), médecin, administrateur du Haut-Rhin, représentant du peuple au Conseil des Cinq- Cents le 24 germinal an VI, il est chargé par le Directoire du rattachement de la République de Mulhouse à la France en 1798, membre du Corps législatif après le coup d'État du 18 brumaire, il y demeure jusqu'en 1806.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue