HISTOIRE. XVIIIe SIÈCLE, principalement

Lot .L3
Aller au lot
200 - 300 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

HISTOIRE. XVIIIe SIÈCLE, principalement

Ensemble de 39 pièces manuscrites ou gravées sur cuivre avec ajouts manuscrits, sur parchemin et sur papier; quelques défauts, nombreux sceaux manquants.
- LOUIS XIV. Brevet signé (secrétaire), contresigné par le secrétaire d'État de la Guerre Michel CHAMILLARD. 1709.
Nomination d'aide-major dans le régiment du maréchal de camp général de la cavalerie. - LOUIS XIV. Brevet signé (secrétaire), contresigné par le secrétaire d'État de la Guerre Daniel VOYSIN DE LA NOIRAYE. 1711. Nomination de cornette dans le second régiment des Dragons de Languedoc. - LOUIS XV. Lettres patentes signées (secrétaire) contresignées par le secrétaire d'État de la Guerre Pierre-Marc de Voyer de Paulmy d'ARGENSON. 1746. Commission de capitaine dans le régiment Royal Comtois. - LOUIS XV. Lettres patentes signées (secrétaire), contresignées par l'adjoint au secrétaire d'État de la Guerre, Louis-Hyacinthe Boyer de CRÉMILLES. 1758. Commission de capitaine dans le régiment Royal Comtois. - LOUIS XVI. Brevet signé (secrétaire), contresigné par le secrétaire d'État des
Affaires étrangères, Charles Gravier de VERGENNES. 1779. Brevet de pension octroyé à un capitaine de l'ancien régiment Royal Comtois. - LOUIS XVI. Lettres patentes signées (secrétaire) contresignées par le secrétaire d'État de la Maison du roi, Louis-Charles-Auguste Le Tonnelier de BRETEUIL. 1784. Dispense de temps d'étude, de droit et d'interstices pour un étudiant désirant s'inscrire à l'Université de Poitiers. - LOUIS XVI. Lettres patentes signées (secrétaire) contresignées par le ministre de la Guerre Jean-Frédéric de LA TOUR DU PIN-GOUVERNET.
1790. Commission de capitaine de cavalerie. - LOUIS XVI. Lettres patentes signées (secrétaire) contresignées par le ministre de la Guerre Louis LE BÈGUE-DUPORTAIL. 1790. Commission de lieutenant de la compagnie de maréchaussée d'Auvergne à la résidence de Clermont-Ferrand. - MAINE (Louis-Auguste de Bourbon, duc du).
Brevet signé en qualité de grand maître de l'Artillerie, contresigné par son secrétaire Gilles-René LE BOITEULX.
1717. Nomination de commissaire ordinaire de l'artillerie.
- Ensemble de documents autour de la famille BARATIER DE SAINT-AUBAN, dont une lettre signée du DUC DE PENTHIÈVRE, Louis-Jean-Marie de Bourbon (1775), une pièce signée de LOUIS XV (secrétaire) contresignée par l'adjoint au secrétaire d'État de la Guerre, Louis-Hyacinthe Boyer de CRÉMILLES (1759), une pièce signée par le COMTE D'EU, Louis-Charles de Bourbon (1750).
- ENSEMBLE DE PIÈCES CONCERNANT L'ORDRE MILITAIRE DE SAINT-LOUIS : une lettre signée du secrétaire d'État de la Guerre, François-Victor Le Tonnelier de BRETEUIL (1724), une lettre signée du secrétaire d'État de la
Guerre, Nicolas-Prosper Bauyn d'ANGERVILLIERS (1734), une lettre signée de l'adjoint au secrétaire d'État de la
Guerre, Louis-Hyacinthe Boyer de CRÉMILLES (1759), une lettre signée de LOUIS XV (secrétaire), contresignée par le secrétaire d'État de la Guerre Louis-François de MONTEYNARD (1773), 2 lettres et une pièce signées de
LOUIS XVI (secrétaire) contresignée par le secrétaire d'État de la Guerre Henri-Philippe de SÉGUR (2 lettres, 1780 et 1781, et des lettres patentes portant nomination de chevalier dans l'Ordre militaire de Saint-Louis, 1783). Etc.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue