LETTRES DE NOBLESSE. - LOUIS XV. Lettres...

Lot .L5
Aller au lot
400 - 500 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

LETTRES DE NOBLESSE. - LOUIS XV. Lettres...

LETTRES DE NOBLESSE. - LOUIS XV. Lettres patentes signées (secrétaire), contresignées sur le rabat par le secrétaire d'État de la Maison du roi, Jean-Frédéric Phélypeaux de MAUREPAS, avec mention «le duc d'Orléans Régent présent», et avec, également sur le rabat, un visa autographe signé du garde des Sceaux et directeur de l'administration principale des Finances Marc-René de
Voyer Paulmy d'ARGENSON. Paris, juillet 1718. 1 f. de parchemin in-plano oblong, vestiges de 2 sceaux appendus sur lacs de soie.
Lettres octroyées conjointement aux trois frères Lallier : Adrien-Jules, sieur Des Louvries, sous-brigadier dans la compagnie des chevau-légers de la Garde du roi, chevalier de l'ordre militaire de Saint-Louis, Pierre, capitaine servant dans la même compagnie, et Gabriel, ancien capitaine au régiment de Vermandois. L'acte détaille les actions d'éclat qu'ils menèrent sur les champs de bataille durant leur carrière, et les blessures reçues.
ARMOIRES PEINTES au centre de la page.
Attachés à cet acte par un lien dans l'angle inférieur gauche, les preuves d'enregistrements du parlement de
Rouen (1718, 4 pp. in-4 sur parchemin) et de la Cour des comptes, aides et finances de Rouen (1719, 4 pp. in-4 sur parchemin).
JOINT : 38 LETTRES ET PIÈCES CONCERNANT LES FRÈRES LALLIER, signées par le DUC DE LUYNES ET DE CHEVREUSE,
Charles Honoré d'Albert (1701), par le fils de celui-ci, DUC DE MONTFORT, Honoré Charles d'Albert (1704), par le fils de ce dernier, DUC DE CHAULNES, Louis-Auguste d'Albert d'Ailly (1714-1717), etc.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue