WARNER (Robert) et LINDEN (Jean-Jules)

Lot .L24-bis
Aller au lot
1 200 - 1 500 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

WARNER (Robert) et LINDEN (Jean-Jules)

2 ouvrages illustrés consacrés aux ORCHIDÉES, incomplets.
- WARNER (Robert) et Benjamin Samuel WILLIAMS. Select
Orchidaceous Plants. London, Lovell Reeve & Co, 1862-1865 et [1865]-1868. 2 séries grand in-folio, en feuilles sous couvertures imprimées (2 livraisons de la seconde série sous couvertures de première série). Soit : pour la première série, 10 livraisons comprenant chacune 4 ff. d'explication, avec en outre iv pp. liminaires en tête de la première livraison, vi pp. et 4 ff.
liminaires en tête de la dernière livraison, joint le prospectus de souscription; pour la deuxième série, 4 livraisons comprenant chacune 3 ff. d'explications. Défauts aux couvertures et à quelques feuillets. SUPERBE ILLUSTRATION EN COULEURS DE WALTER HOOD FITCH ET JAMES ANDREWS, comprenant 52 planches lithographiées rehaussées de couleurs à la main, quelques-uns avec gomme, soit 40 planches pour la première série, et 12 pour la seconde (sans les 27 dernières planches).
Manquent les 9 dernières livraisons de la deuxième série (publiées jusqu'en 1875) ainsi que la rarissime troisième série illustrée de 39 planches (parue de 1877 à 1891).
- LINDEN (Jean-Jules) et alii. Pescatorea. Iconographie des orchidées de la collection de M. Pescatore, au château de la Celle-st-Cloud.
Bruxelles, Gand et Leipzig, librairie de Charles Muquardt, 1854-1855. 10 livraisons sous couvertures imprimées, soit : (40) ff., soit 4 ff. par livraison; couvertures usagées et feuillets avec parfois des pliures marginales. BELLE ILLUSTRATION EN COULEURS DE FRANÇOIS DE TOLLENAERE ET ÉDOUARD MAUBERT, soit 40 planches lithographiées et rehaussées de couleurs à la main. Manquent les 2 dernières livraisons achevées de publier en 1860, qui comprennent au total 8 planches.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue