RELIURES AUX ARMES. - Ensemble de 6 volumes in-8, tous reliés en maroquin.
[BLONDEL D'AUBERS] : ALMANACH ROYAL, année M.DCC.LXIX. À Paris, chez Le Breton, 1769. In-8, maroquin rouge, dos à nerfs orné, plats ornés d'une plaque à la Dubuisson dorée avec armoiries dorées au centre, tranches dorées,

Lot .L45
Got to lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Result without fees
Result : 2 500EUR
RELIURES AUX ARMES. - Ensemble de 6 volumes in-8, tous reliés en maroquin.
[BLONDEL D'AUBERS] : ALMANACH ROYAL, année M.DCC.LXIX. À Paris, chez Le Breton, 1769. In-8, maroquin rouge, dos à nerfs orné, plats ornés d'une plaque à la Dubuisson dorée avec armoiries dorées au centre, tranches dorées,
then Léon Gruel (ex-libris vignette on one of the lower guards). - [JOLY DE FLEURY] : ALMANACH ROYAL, leap year M.DCC.LXVI. In Paris, by Le Breton, 1776. In-8, red morocco, spine ribbed and ornamented, gilt Dubuisson plate on covers with gilt coat of arms in the center, lining and endpapers with gilt embossed paper, gilt edges, spine slightly faded and rubbed (contemporary binding). Copy with the arms of Jean-François Joly de Fleury, who was among other things Intendant of Burgundy and Controller General of Finances (OHR, pl.1955, iron no. 1). Provenance: P. C. M. de Longchamp (armorial vignette ex-libris on the first back cover); then Pierre Berès bookshop (vignette ex-libris in the same place). - MAILLY] : ALMANACH ROYAL, year M.DCC.LV. In Paris, from the Le Breton printing works, 1755. In-8, red morocco, spine with ornamented ribs, plates decorated with a gilded Dubuisson plate with gilded coat of arms in the center, gilded edges, lining and endpapers with gilded embossed paper (binding of the time). Copy with the arms of the Mailly family (iron absent from OHR). - FOUQUET] : GRENADA (Luis de Sarria, known as Louis de). The Memorial of the Christian life. In Paris, at
Thomas Moette, 1687. 2 volumes. With, from the same: Additions to Le Mémorial de la vie chrétienne. Ibid, 1687.
One volume. In all, 3 volumes in-8, garnet morocco, spines with ornamented ribs, gilded Duseuil decoration on the plates with a gilded coat of arms in the center, gilt edges, restored bit and headdresses (binding of the period).
French translations by Guillaume Girard. Copy with the arms of the Countess de Vaux, Marie-Jeanne
Guyon (daughter of the famous follower of Quietism), wife of Louis-Nicolas Fouquet (son of the Superintendent of
Finances), and future Duchess of Sully (OHR, pl. N° 1400).
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue

RELIURES AUX ARMES. - Ensemble de 6 volumes in-8, tous reliés en maroquin.
[BLONDEL D'AUBERS] : ALMANACH ROYAL, année M.DCC.LXIX. À Paris, chez Le Breton, 1769. In-8, maroquin rouge, dos à nerfs orné, plats ornés d'une plaque à la Dubuisson dorée avec armoiries dorées au centre, tranches dorées,

Lot .L45
Aller au lot
400 - 500 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

RELIURES AUX ARMES. - Ensemble de 6 volumes in-8, tous reliés en maroquin.
[BLONDEL D'AUBERS] : ALMANACH ROYAL, année M.DCC.LXIX. À Paris, chez Le Breton, 1769. In-8, maroquin rouge, dos à nerfs orné, plats ornés d'une plaque à la Dubuisson dorée avec armoiries dorées au centre, tranches dorées,

puis Léon Gruel (vignette ex-libris sur une des gardes inférieures). - [JOLY DE FLEURY] : ALMANACH ROYAL, année bissextile M.DCC.LXVI. À Paris, par Le Breton, 1776. In-8, maroquin rouge, dos à nerfs orné, plaque à la Dubuisson dorée sur les plats avec armoiries dorées au centre, doublures et gardes de papier gaufré doré, tranches dorées, dos un peu passé et frotté (reliure de l'époque). Exemplaire aux armes de Jean-François Joly de Fleury, qui fut entre autres intendant de Bourgogne et contrôleur général des Finances (OHR, pl.1955, fer n° 1). Provenance : P. C. M. de Longchamp (vignette armoriée ex-libris sur le premier contreplat); puis librairie Pierre Berès (vignette ex-libris au même endroit). - [MAILLY] : ALMANACH ROYAL, année M.DCC.LV. À Paris, de l'imprimerie de Le Breton, 1755. In-8, maroquin rouge, dos à nerfs orné, plats ornés d'une plaque à la Dubuisson dorée avec armoiries dorées au centre, tranches dorées, doublures et gardes de papier gaufré doré (reliure de l'époque). Exemplaire aux armes de la famille de Mailly (fer absent d'OHR). - [FOUQUET] : GRENADE (Luis de Sarria, dit Louis de). Le Mémorial de la vie chrétienne. À Paris, chez
Thomas Moette, 1687. 2 volumes. Avec, du même : Additions au Mémorial de la vie chrétienne. Ibid., 1687.
Un volume. Soit, en tout, 3 volumes in-8, maroquin grenat, dos à nerfs ornés, décor à la Duseuil doré sur les plats avec armoiries dorées au centre, tranches dorées, mors et coiffes restaurés (reliure de l'époque).
Traductions françaises par Guillaume Girard. Exemplaire aux armes de la comtesse de Vaux, Marie-Jeanne
Guyon (fille de la célèbre adepte du quiétisme), épouse de Louis-Nicolas Fouquet (fils du surintendant des
Finances), et future duchesse de Sully (OHR, pl. N° 1400).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue