ORDRES DE CHEVALERIE, DECORATIONS ET MEDAILLES

mercredi 07 octobre 2015 13:30
Drouot Richelieu - Salle 2
Informations sur la vente
Armes anciennes blanches et à feu Arbalète à cranequin du XVIe siècle
Fusils et carabines de chasse
Ordres de chevalerie, décorations et médailles de France et du monde Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient, Russie Souvenirs historiques
Collection d'insignes de luxe de l'ordre de la légion d'honneur et de l'ordre national du mérite
Médailles d'honneur de la marine
Croix de chapitre

Expositions publiques :
Hôtel Drouot
Mardi 6 octobre 2015 de 11 h à 18 h
Mercredi 7 octobre 2015 de 11 h à 12 h

Téléphone pendant l'exposition:
01 48 00 20 02

Experts :
Armes et souvenirs historiques:
Jean-Claude Dey
Tél.: 01 47 41 65 31
jean-claude.dey@wanadoo.fr
a décrit les lots nos 1 à 14

Ordres de Chevalerie - Décorations:
Jean-Christophe Palthey
Tél.: 0041 79 107 89 96
jc.palthey@gmail.com
www.phaleristic.com
a décrit les lots nos 31 à 404
Conditions de ventes
CONDITIONS DE VENTE
Les acquéreurs paieront en sus des enchères, les frais et taxes suivants: 25 % (frais 20,83 %; T.V.A. 4,17 %) La vente est faite expressément au comptant. En cas de paiement par chèque non certifié, la délivrance des objets pourra être différée jusqu'à l'encaissement. L'adjudicataire ne pourra se saisir de son lot que contre paiement comptant, soit en espèces, soit par chèque certifié. Dans les autres cas, la remise de l'acquisition pourra être différée à l'encaissement du chèque. Les frais et risques du magasinage restant à la charge de l'acheteur. Les lots confiés par des non résidents, signalés d'un astérisque (*), seront soumis à la T.V.A. en plus du prix d'adjudication, sauf si l'acheteur est lui-même non-résident Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en vente, il ne sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée, notamment pour les restaurations d'usage et les petits accidents. Les dimensions inscrites au catalogue sont données à titre indicatif. La vente se fera selon l'ordre du catalogue, toutefois le Commissaire-priseur ou l'Expert se réservent le droit de changer l'ordre de présentation selon les nécessités de la vente.

ORDRES d'ACHAT et ENCHÈRES PAR TÉLÉPHONE
Les Commissaires-Priseurs et les Experts se chargent d'exécuter les ordres d'achat qui leur sont confiés, en particulier, par les amateurs ne pouvant assister à la vente. Les ordres d'achat ne seront pris en considération que confirmés par écrit et accompagnés d'un relevé d'identité bancaire et de la photocopie d'une pièce d'identité, reçus au moins 24 heures avant la vente. Les personnes souhaitant enchérir par téléphone peuvent utiliser le formulaire d'ordre d'achat accompagné d'un relevé d'identité bancaire et de la photocopie d'une pièce d'identité. Toutes les conversations téléphoniques sont enregistrées pendant la vente Beaussant Lefèvre et les experts ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables d'une erreur ou d'un incident téléphonique.

RÉSULTATS DES VENTES
Dans la Gazette de l'Hôtel Drouot, chaque vendredi. Abonnement, renseignements: 10, rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris - 01 47 70 93 00 Conditions spéciales pour l'achat des armes de catégorie C soumise à déclaration, et de catégorie D 1° soumise à enregistrement. Pour l'achat des armes de catégories C et D alinéa 1, une pièce d'identité est exigée, de plus suivant le décret du 30 juillet 2013: un permis de chasse validé de l'année ou de l'année précédente ou une licence de tir en cours de validité. Article 43 du décret 30 juillet 2013 L'acquisition par des personnes majeures des armes et de leurs éléments de la catégorie C et du 1° de la catégorie D est subordonnée à la présentation d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou d'une licence de tir en cours de validité. Pour l'acquisition d'une arme de la catégorie C et du 1° de la catégorie D, la présentation de l'un des titres prévus à l'alinéa précédent supplée à la production du certificat médical prévu à l'article L. 312-6 du code de la sécurité intérieure. Article 44 du décret du 30 juillet 2013 Lorsqu'elle est faite en vue du transfert vers un autre Etat membre de l'Union européenne ou de l'exportation vers un pays tiers, l'acquisition des armes, munitions et de leurs éléments des 1°, 2°, 3° et 8° de la catégorie C n'est pas subordonnée à la présentation au vendeur d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de l'un des titres prévus à l'article L. 423-21 du code de l'environnement. Cette acquisition est subordonnée à la présentation de l'autorisation d'exportation lorsqu'elle est exigible. L'acquisition des armes du 3° de la catégorie C, ainsi que l'acquisition des armes et des munitions du 2° de la catégorie D, n'est pas subordonnée à la présentation de l'un des titres prévus au premier alinéa. Si elle est faite par une association agréée pour la pratique du tir sportif ou par un exploitant de tir forain, l'acquisition des armes, des munitions ou de leurs éléments de la catégorie C n'est pas subordonnée à la présentation d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de l'un des titres prévus à l'article L. 423-21 du code de l'environnement. S'agissant d'armes d'occasion, les armes de chasse et de tir sont vendues en l'état sans garantie de l'étude ni de l'expert.